opportunités d'enseignement (3)

Saisir les opportunités de communication spontanées : Paul dit spontanément un mot:

1/ je saisi cette opportunité même si je devais travailler avec lui

2/ je formule ce que je pense qu'il veut dire et je rebondis en ajoutant des éléments

3/ je ne lui fais pas répéter des phrases plus correctes grammaticalement

4/ je ne lui pose pas de questions car je veux que l'interaction reste positive et plaisante et qu'il obtienne les informations qu'il veut avoir.

Je pense que, si l'on pose trop de contraintes, la probabilité qu'il fasse à nouveau des commentaires spontanées diminue. Au contraire, je veux qu'il continue à observer son environnement, à s'y intéresser et qu'il ose à nouveau faire des commentaires spontanés. Il faut donc qu'il obtienne quelque chose de positif à sa prise d'initiative.

Certification BCBA
#: 1-14-16

Certifiée par le BACB depuis 2014.
ACE provider #: IP-16-2481 

Certification RDI

Certifiée consultante RDI

depuis 2022.

Adresse

47 Route de la Grange aux Moines

78460 CHOISEL

FRANCE