Semaines intensives

Une transformation profonde, pour votre enfant et pour vous

Une semaine unique et entièrement personnalisée, où je vous accompagne dans les moments du quotidien qui vous semblent les plus difficiles : jouer, communiquer, cuisiner, faire les courses, patienter calmement à la caisse, prendre la douche, accepter le refus ou vivre les soins avec plus de sérénité.

Chaque instant devient une occasion d’apprentissage, de connexion et de joie partagée.

✉️ Écrire à Caroline pour en parler
Rendez-vous découverte gratuit pour vérifier si une semaine intensive est adaptée à votre famille.

Que se passe-t-il pendant une semaine intensive ?

Pendant cinq jours consécutifs, nous nous rencontrons deux heures par jour pour :

  • Réduire les comportements problématiques,
  • Développer la communication et la connexion,
  • Ramener la joie dans le jeu et dans la vie quotidienne.

Quand rien d’autre ne fonctionne

La plupart des familles viennent me voir après des années de thérapies traditionnelles, souvent sans réel progrès — parfois même avec une aggravation des troubles du comportement, et un enfant qui s’isole de plus en plus.

En l’espace d’une semaine, elles découvrent enfin ce qu’elles espéraient depuis longtemps :

Leur enfant qui sourit, qui vient vers elles, qui interagit à nouveau, et qui souhaite apprendre d’elles.

Une expertise reconnue

Je suis Caroline Peters, spécialiste de l’accompagnement des enfants avec autisme depuis plus de 25 ans. J’ai eu le privilège d’accompagner plus de 1 000 familles à travers le monde.

Mon approche est à la fois pragmatique et profondément humaine : en quelques jours, j’aide les enfants à s’ouvrir et les parents à retrouver le plaisir d’être ensemble.

Ce que vous recevez

À l’issue de la semaine intensive, vous bénéficierez de :

  • Les vidéos intégrales de toutes les séances,
  • Un compte rendu détaillé avec des recommandations personnalisées,
  • Une feuille de route claire pour poursuivre les progrès,
  • La possibilité d’un suivi sur un an, réservé exclusivement aux familles ayant suivi le programme intensif.

Investissement : 2 400 €

Je sais qu’il s’agit d’un investissement important.
Mais la compétence a un prix, l’incompétence a un coût.

Le coût de continuer avec des approches inefficaces — en temps, en énergie, en frustration et en moments manqués avec votre enfant — est bien plus élevé que le prix d’un véritable changement.

Chaque parcours commence par une conversation. Si vous êtes intéressé·e par une semaine intensive, écrivez à caroline@abainstitut.fr pour fixer un rendez-vous gratuit avec votre enfant, afin de vérifier ensemble si une semaine intensive est adaptée à votre situation.

Comment se déroule la semaine ?

Ce programme a pour objectifs de :

  • Développer la relation avec votre enfant pour favoriser ses apprentissages.
  • Mettre en place rapidement de grands changements dans les comportements de votre enfant et les vôtres.
  • Former toutes les personnes qui entourent votre enfant : les deux parents, et parfois la fratrie.

Car c’est avant tout la relation parent–enfant qui est au cœur de notre travail.

  • Vous accompagner et vous “coacher” pour jouer avec votre enfant, enseigner de nouvelles compétences et gérer les troubles du comportement.
  • Offrir une seconde opinion sur le programme actuel de votre enfant, si les progrès stagnent ou si les troubles augmentent.
  • Donner la priorité à la communication et à la participation, pour favoriser les relations sociales et le développement futur de votre enfant.

Disponibilités actuelles pour 2026

19 – 23 janvier 2026

11 – 15 mai 2026

25 – 29 mai 2026

8 – 12 juin 2026

29 juin – 3 juillet 2026

6 – 10 juillet 2026

27 – 31 juillet 2026

3 – 6 août 2026

10 – 14 août 2026

17 – 21 août 2026

24 – 28 août 2026

Découvrez les témoignages sur les stages intensifs

« Notre fils avait beaucoup de problèmes de comportement et nous avions peur de ne jamais pouvoir les réduire, car nous avions déjà essayé de nombreuses thérapies. Nous avions besoin d'aide et espérions la trouver avec Caroline. J'étais prête à tout essayer. »

« Grâce aux conseils de Caroline, j'ai beaucoup appris sur l'autisme, mon enfant et moi-même. C'est ainsi que j'ai appris à observer mon enfant au lieu de lui donner tout le temps des instructions pour tenter de lui faire faire des choses. En ralentissant et en l'observant, je lui donne la chance de prendre des initiatives, d'être plus lui-même. »

« J'ai moi-même appris à remettre en question mes croyances et mes pensées, à sortir des sentiers battus, de sorte que je suis maintenant capable de trouver des solutions au lieu de rester coincée dans la même situation. »

« En ce qui concerne Paul, mon fils, j'ai appris que malgré le fait qu'il soit très rapide et stressé, il a besoin de beaucoup de temps pour traiter l'information. Alors maintenant, j'attends après lui avoir demandé de faire quelque chose, puis il a la chance de le faire, et il le fait ! »

« Je recommande les ateliers et le coaching de Caroline non seulement à tous les parents d'enfants avec autisme, mais aussi aux professionnels qui s'intéressent vraiment à l'ABA et à comment ils peuvent mieux l'appliquer avec les enfants qu'ils encadrent. »

Séverine, médecin, maman de Paul, 12 ans

« Au début, je doutais de pouvoir un jour communiquer avec mon fils et de pouvoir avoir une véritable interaction avec lui. J'avais peur que ça ne marche jamais parce qu'il ne pouvait pas parler. Grâce à vos conseils, j'ai découvert que la communication n'est pas seulement une question de mots. Et maintenant, j'ai une vraie communication et interaction avec mon fils. Quelque chose s'est développé entre nous qui va au-delà des mots. »

« De plus, mon fils a eu beaucoup de crises de colère, que j'espérais pouvoir réduire avec votre aide, même si je n'avais pas beaucoup d'espoir, car jusqu'à présent rien n'avait “marché”. »

« Grâce à vos conseils, il a maintenant rarement des accès de colère et il commence à prendre de plus en plus d'initiatives pour interagir. »

« Vous nous avez appris ma place par rapport à mon enfant et sa place. Avant, j'étais trop sur sa peau pour l'aider. Vous nous avez appris à nous soucier moins de lui, à lui donner plus d'espace, même si je suis toujours présente. Et à cause de cela, je suis beaucoup plus détendue avec lui et aussi en ce qui concerne le diagnostic d'autisme. »

« Par exemple, aujourd'hui, il a commencé à crier alors qu'il était dans sa chambre, mais au lieu de courir directement vers lui, j'ai attendu. Cela a pris du temps, mais il est venu vers moi avec le jouet qu'il avait cessé de faire, a déclaré “batterie !” et ensemble, nous avons remplacé la batterie ! »

« J'attends maintenant plus souvent qu'il prenne l'initiative. En conséquence, il prend des décisions lui-même, au lieu que je décide et que je fasse tout pour lui. Cela le rend beaucoup plus calme et plus confiant et la communication est tellement meilleure entre nous. »

« Par exemple, hier, pour la première fois depuis qu'il était bébé, il s'est approché de lui-même et m'a fait un câlin. Puis il est venu s'asseoir à côté de moi et m'a demandé un baiser puis m'a donné un baiser. Un peu plus tard, il a dit “Je t'aime”. Cela ne s'était jamais produit pendant toutes ces années ! »

« Connaître notre place et celle de notre enfant a changé la dynamique de nos vies. »

« Je recommande à tous les parents désireux de consacrer du temps à leur relation avec leur enfant de suivre vos cours et semaines intensives. »

« Et le mieux, parce que je guide mon enfant moi-même et que je ne marche plus d'une thérapie à l'autre avec mon enfant (orthophonie, ergothérapie), on a beaucoup plus de temps de qualité avec notre enfant et on a tellement plus de temps pour notre famille. »

Marion, enseignante, maman d’Adam, 7 ans

Certification BCBA
#: 1-14-16

Certifiée par le BACB depuis 2014.
ACE provider #: IP-25-11837

Certification RDI

Certifiée consultante RDI

depuis 2022.

Adresse

47 Route de la Grange aux Moines

78460 CHOISEL

FRANCE