Un accompagnement progressif, pas à pas

L’objectif : créer plus de place pour le contact, le plaisir d'interagir et l'apprentissage

Vous avez peut-être déjà beaucoup essayé.
Vous cherchez, vous observez, vous faites de votre mieux pour aider votre enfant.
Et pourtant, le quotidien reste difficile.

Puis-je vous accompagner à créer plus de place pour le contact, le plaisir d’interagir et l’apprentissage ?

Peut-être avez-vous l’impression que :

  • jouer ensemble reste compliqué

  • votre enfant n'arrive pas a s'exprimer malgré le fait qu'il parle ou a un outil de communication

  • votre enfant refuse beaucoup, veut faire à sa façon et a des comportement problèmes

Cet accompagnement s’adresse aux parents qui sentent qu’ils ne veulent pas faire “plus”,
mais autrement.

Phase 1 — Préparation

Avant tout, je vous demande de remplir un court formulaire et de m’envoyer une courte vidéo d’un moment quotidien avec votre enfant.

La vidéo n’a pas besoin d’être parfaite.

Ensuite nous planifions un entretien gratuit d’environ une heure, en ligne.

Pendant cet échange, nous regardons ensemble votre situation actuelle et si cet accompagnement est adapté à votre famille maintenant.

Avant la semaine intensive, nous faisons deux premières séances de feedback vidéo en individuel et vous avez accès à une formation en ligne.

Ces séances vous permettent déjà de commencer à mieux comprendre ce qui se passe dans les interactions quotidiennes.

Vous pouvez également suivre une des deux formations pour parents (un après-midi en présentiel ou 4 sessions de groupe en ligne comme préparation)

En pratique


Remplir un court formulaire & vidéo
Un entretien gratuit en visio

Deux séances de coaching en ligne (vidéo) à €150,00 par séance.

Suivre la formation en ligne

ou suivre la formation pour parents (un après-midi en présentiel ou 4 sessions de groupe en ligne comme préparation)

Phase 2 — Semaine intensive

C’est le cœur de l’accompagnement :

Pendant la semaine, nous travaillons dans de vraies situations du quotidien.

Nous partons de ce qui vous semble difficile au quotidien, par exemple:

  • le jeu

  • la communication

  • les routines du quotidien (repas, courses, sorties...)

  • les moments d'apprentissage

L’objectif est de repérer les petits ajustements qui peuvent créer plus de place dans l’interaction.
Petit à petit, cela peut soutenir le contact, la spontanéité, l’initiative, le plaisir, la coopération, la communication et les apprentissages.

En pratique


5 matinées
Au cabinet ou en ligne
Accompagnement personnalisé
Vidéos et compte rendu incluses

Phase 3 — Suivi

Le vrai changement se construit dans la vie quotidienne.

Après la semaine intensive, nous continuons donc l’accompagnement avec :

  • feedback vidéo

  • coaching

  • formations en ligne (gratuit)

  • des sessions Q&A avec les autres parents régulier

  • groupe whats app

Cela permet d’intégrer les changements pas à pas dans vos interactions à la maison.

En pratique


2 fois 1H par mois RDV ZOOM avec Caroline Peters (sauf juillet/aout)

Sessions Q & R régulièrement

Formations en ligne

Tarifs et fonctionnement

L’accompagnement se déroule en trois temps :

1. Préparation
formulaire, vidéo, feedback et formation en ligne

2. Semaine intensive
5 matinées d’accompagnement
2.400€

3. Suivi mensuel
pour intégrer les changements dans le quotidien
300€/mois

Le suivi est prévu sur une durée d’un an, car les changements réels demandent du temps, de la répétition et un accompagnement régulier.

Tout est inclus : préparation, semaine intensive, formation en ligne, vidéos, supports et suivi mensuel.

Vous souhaitez savoir si cet accompagnement pourrait convenir à votre famille ?


Le formulaire de demande permet de faire une première demande, sans engagement.

Pour qui est cet accompagnement?

Cet accompagnement est destiné aux parents qui :

  • sont prêts à regarder leur propre manière d’interagir

  • peuvent consacrer du temps chaque jour à leur enfant

  • veulent comprendre ce qui se passe dans l’interaction

  • sont prêts à faire évoluer de petites choses dans le quotidien

Il n’est pas nécessaire d’être parfait.


Il est nécessaire d’être disponible, curieux et engagé et d'être prêt à se filmer régulièrement

Ce n'est peut-être pas le bon moment si...

Cet accompagnement n’est peut-être pas le bon moment si :

  • vous cherchez une solution rapide

  • vous n’avez pas le temps de pratiquer régulièrement

  • vous souhaitez uniquement recevoir des conseils sans accompagnement

  • vous cherchez surtout une méthode à appliquer sans changer votre manière d’interagir

Cela ne veut pas dire que rien n’est possible.


Mais cet accompagnement demande du temps, de l’implication et de la répétition.

Ce qui change souvent

Les parents me disent souvent, au fil du temps, que :

  • jouer ensemble devient plus simple et plus agréable

  • leur enfant prend davantage d’initiatives

  • les interactions du quotidien deviennent plus faciles

  • ils ont moins besoin de guider ou de motiver en permanence

  • leur enfant communique plus souvent et plus clairement

  • il y a plus de plaisir à être ensemble

  • les tensions et les comportements difficiles diminuent souvent, parce que l’enfant se sent mieux compris et peut mieux s’exprimer

Webinaire gratuit

Dans ce webinaire d’une heure, des parents racontent leur parcours, ce qui les a aidés, et ce qui a changé dans leur quotidien avec leur enfant.

C’est une première manière de découvrir l’approche, à votre rythme, avant de savoir si cet accompagnement pourrait convenir à votre famille.

Vous allez decouvrir pourquoi je préfère travailler sans renforcateurs extrinsèques et comment on met en place la motivation sociale avec l'enfant.

Durée : Une heure

S'inscrire au webinaire

Découvrez les témoignages des familles et professionnels

Sophie L.

Rejoindre cette formation était la meilleure décision pour notre famille. Non seulement j'ai appris énormément, mais j'ai aussi rencontré d'autres parents qui traversent des situations similaires. Le soutien mutuel est incroyable.

Séverine C.

J'étais sceptique au début, mais les résultats parlent d'eux-mêmes. Mon enfant est plus ouvert, plus heureux, et moi-même, je me sens plus compétente et confiante dans mon rôle de parent.

Bibia F.

Cette formation a transformé la manière dont je communique avec mon enfant. Les stratégies enseignées étaient pratiques, applicables immédiatement, et ont fait une différence réelle dans notre quotidien.

Séverine, Mère d'un enfant atteint d'autisme

Une formation qui traite son sujet en profondeur, avec de tres nombreux exemples concrets et réels en vidéos.Le sujet en lui-même (la communication non verbale) est passionnant : il nous guide vers une meilleure connaissance de nos enfants ( ce qu’ils veulent vraiment, ce qu’ils ne veulent pas).Grâce à cette formation de Caroline Peters je suis en mesure d’aider vraiment mon enfant à interagir d’une manière naturelle et « humaine « : un grand merci à elle.

Charlotte, Orthophoniste

Après sa formation ABA PLAY à distance, j'ai eu le plaisir de rencontrer Caroline à Paris pour la formation sur le comportement non-verbal. Que ce soit à distance ou en présentiel, la théorie est expliquée avec de nombreuses vidéos de cas cliniques très concrets. Caroline m'apprend une approche complète dans l'intervention chez des enfants atteints d'autisme. Grâce à cette dernière formation, je prends plus le temps d'observer et d'interpréter le comportement non-verbal de mes petits patients.

Je recommande cette formation aux parents, mais également aux intervenants!!

Séverine, médecin, maman de Paul 12 ans

Notre fils avait beaucoup de problèmes de comportement et nous avions peur de ne jamais pouvoir les réduire, car nous avions déjà essayé de nombreuses thérapies. Nous avions besoin d'aide et espérions la trouver avec Caroline. J'étais prêt à tout essayer.

Grâce aux conseils de Caroline, j'ai beaucoup appris sur l'autisme, mon enfant et moi-même. C'est ainsi que j'ai appris à observer mon enfant au lieu de lui donner tout le temps des instructions pour tenter de lui faire faire des choses. En ralentissant et en l'observant, je lui donne la chance de prendre des initiatives, d'être plus lui-même.

J'ai moi-même appris à remettre en question mes croyances et mes pensées, à sortir des sentiers battus, de sorte que je suis maintenant capable de trouver des solutions au lieu de rester coincé dans la même situation.

En ce qui concerne Paul, mon fils, j'ai appris que malgré le fait qu'il soit très rapide et stressé, il a besoin de beaucoup de temps pour traiter l'information. Alors maintenant, j'attends après lui avoir demandé de faire quelque chose, puis il a la chance de le faire, et il le fait !

Je recommande les ateliers et le coaching de Caroline non seulement à tous les parents d'enfants avec autisme, mais aussi aux professionnels qui s'intéressent vraiment à l'ABA et comment ils peuvent mieux l'appliquer avec les enfants qu'ils encadrent.

Marion, enseignante. Mère d'Adam, 7 ans

Au début, je doutais de pouvoir un jour communiquer avec mon fils et de pouvoir avoir une véritable interaction avec lui. J'avais peur que ça ne marche jamais parce qu'il ne pouvait pas parler. Grâce à vos conseils, j'ai découvert que la communication n'est pas seulement une question de mots. Et maintenant, j'ai une vraie communication et interaction avec mon fils. Quelque chose s'est développé entre nous qui va au-delà des mots.

De plus, mon fils a eu beaucoup de crises de colère, que j'espérais pouvoir réduire avec votre aide, même si je n'avais pas beaucoup d'espoir, car jusqu'à présent rien n'avait « marché ».

Grâce à vos conseils, il a maintenant rarement des accès de colère et il commence à prendre de plus en plus d'initiatives pour interagir.

Vous nous avez appris ma place par rapport à mon enfant et sa place. Avant, j'étais trop sur sa peau, pour l'aider. Vous nous avez appris à nous soucier moins de lui, à lui donner plus d'espace, même si je suis toujours présent. Et à cause de cela, je suis beaucoup plus détendue avec lui et aussi en ce qui concerne le diagnostic d'autisme.

Par exemple, aujourd'hui, il a commencé à crier alors qu'il était dans sa chambre, mais au lieu de courir directement vers lui (ce que j'aurais fait auparavant, j'ai attendu. Cela a pris du temps, mais il est venu vers moi avec le jouet qu'il avait cessé de faire, a déclaré « batterie ! » et ensemble, nous avons remplacé la batterie !

J'attends maintenant plus souvent qu'il prenne l'initiative. En conséquence, il prend des décisions lui-même, au lieu que je décide et que je fasse tout pour lui. Cela le rend beaucoup plus calme et plus confiant et la communication est tellement meilleure entre nous.

Par exemple, hier, pour la première fois depuis qu'il était bébé, il s'est approché de lui-même et m'a fait un câlin. Et puis il est venu s'asseoir à côté de moi et m'a demandé un baiser puis m'a donné un baiser. Un peu plus tard, il a dit "Je t'aime". Cela ne s'est jamais produit pendant toutes ces années !

Connaître notre place et celle de notre enfant a changé la dynamique de nos vies.

Je recommande à tous les parents désireux de consacrer du temps à leur relation avec leur enfant de suivre vos cours et semaines intensives.

Et le mieux, parce que je guide mon enfant moi-même et que je ne marche plus d'une thérapie à l'autre avec mon enfant (orthophonie, ergothérapie), on a beaucoup plus de temps de qualité avec notre enfant et on a tellement plus de temps pour notre famille

Utilisatrice appli WNL

Suite à la formation, j ai mis en place le wnl pour un petit de 5 ans, autiste non verbal. Depuis qu il utilise sous ma supervision avec sa maman I application il commence à verbaliser ! Ballon par exemple, ce matin jaune ou encore ture pour voiture…une application derrière laquelle il y a une équipe qui a fait un travail incroyable. Vous êtes vraiment formidable les gens.

Mère d'une fille atteint d'autisme

Juste un petit mail pour un GRAND Merci, merci de nous avoir éclairé, merci de donner autant de vous pour

nos enfants et de nous avoir fait partager votre savoir et votre expérience;

Vous êtes une grande dame !!!! Merci de ce que vous avez fait et ce que vous ferez!!! A

QUAND LE LIVRE ???? :-)

A très bientôt j'espère dans une semaine intensive avec notre petite ! et très certainement dans la

formation Watch'n'learn de février

Vincent, posté sur Facebook

Pour les personnes intéressées mais dubitatives, je n'ai pas voulu attendre jusqu'en janvier et suis donc allé faire la formation Watch 'n Learn en France cette semaine. Voici donc mon retour :

Caroline Peters est une professionnelle ABA et une maman d'un jeune homme autiste, elle est allée au bout de sa reconversion professionnelle et a acquis une grande expertise qu'elle a insufflé dans cette appli destinée à permettre aux enfants autistes (ou avec retard de langage) de réintégrer les mécanismes typique d'acquisition du langage, notamment en ciblant des prérequis auxquels on ne penserait pas, en décomposant les niveaux de développement puis les séries à l'intérieur des niveaux puis la progression des exercices à l'intérieur des séries, ce n'est donc pas un outil de communication alternative mais une appli de stimulation du langage ... elle est gratuite, mais pour ne pas être utilisée n'importe comment, l'accès aux exercices (plus de 10.000 !) est conditionné au suivi d'une formation avec test à la fin (qu'on peut recommencer en cas d'echec). J'ai réussi et i'attends mes codes d'accès pour ce WE .

... hâte de m'y mettre !

Mère, utilisatrice WNL

Très bien. Merci beaucoup. J’en profite pour vous dire que votre application apporte beaucoup à mon fils. Il
verbalise beaucoup plus, retient beaucoup plus de mots et fait beaucoup plus de tacts. Les effets de Watch
and learn sont vraiment bénéfiques sur lui.

Mère d'un fils de 7 ans

Bonsoir,

Ce petit message pour vous dire " merci" et que je suis vraiment ravie d avoir pu participer à votre formation

de 3 jours .

Je viens de rentrer à la maison, auprès de mon fils (7 ans).

Je me comporte déjà différemment dans ma façon de le questionner , depuis seulement quelques

heures..mais également, dans ma façon de m' adresser à lui et, déjà !..: je suis surprise de réaliser qu' il ne

comprend pas objectivement " certaines choses que je pensais acquises"...

Il les réalise/exécute par " copier-coller déjà appris" mais pas réellement par "observation-mémoire-

concentration" .. et/ou "compréhension-sens "...

Je pense que vous comprendrez ce que je veux expliquer ici..

Il y a un dicton français qui dit " Mieux vaut tête bien faite que tête bien pleine"...

C est exactement ça..

L'idée est de "muscler" leur sens de l' observation mais surtout leur attention et leur présence effectives sur

la durée ..

En résumé : leur apprendre à" être réellement avec nous ".. ce qui va ouvrir l acquisition de nouveaux mots

et une meilleure appréhension/compréhension de leur environnement..

Je pense que j ai peut-être, jusqu'à maintenant, pratiqué un" ABA trop protocolaire ".."trop puriste".., je

pense que j'ai formaté ses échanges ...

Bref, je l'ai "trop guidé sans réflexion de sa part"..

Cette formation m'a fait beaucoup réfléchir et surtout considérer d'autres dimensions auxquelles je ne

pensais pas, jusqu'à présent.

Merci. Beaucoup.

Sincèrement..

Participante

de retour de la formation de ce jour, 19 juin 2019, où j'ai participé à

votre atelier le matin, je vous envoie comme convenu un mail afin

d'accéder à une partie de votre application.

J'ai réellement été impressionnée par votre travail, c'est un travail

titanesque, qui pourra aider un bon nombre de nos petits à progresser

dans la communication.

Si vous pouviez aussi me donner les dates de la formation plus longue (

janvier ou février) ainsi que son tarif cela m'intéresserait de poursuivre.

Merci encore pour votre travail

Cordialement

Participante formation

J'ai hâte de recevoir les codes et de pouvoir commencer à travailler sur l'application avec mon fils.
Elle est vraiment riche de possibilités et permet une vraie évaluation et généralisation des apprentissages.
Bravo pour votre travail.

Catherine, participante formation WNL

Bonjour Caroline, j’ai repassé le test ; merci. Je suis prête à accueillir ce formidable support de travail.
Merci de l’avoir créé et de le diffuser jusqu’à nous.
Solene était une excellente formatrice; je souhaite la faire revenir à QUIMPER; j’espère que ce sera
possible.

Utilisatrice de WNL

Merci de nous avoir enseigné l'ABA et d avoir créé cette fabuleuse application qu'est watch and learn, d'y avoir consacré autant de temps et de nuits de réflexion

Nous avons découvert WNL à ses prémices et l utilisons à fond depuis plus de 2 ans maintenant

Et voilà qu'on arrive à la fin du niveau 4 et quels progrès pour mon fils!!! C'est impressionnant ! Il a décuplé son vocabulaire, apprend de nouveaux mots quotidiennement, participe désormais à de vraies conversations...

Biensur tout n'est pas parfait, il reste encore du chemin à faire mais on te doit énormément

Alors encore une fois MERCI, on ne te le dit pas assez je trouve

Merci aussi à tous ceux que tu as formé et qui entourent mon fils dans la bonne pratique de l'ABA

Mère d'un fils atteint d'autisme

Ce mail pour t'informer que mon fils (qu’on peut voir dans la video “introduction WNL, 2017) sur cette page) a

commencé le niveau 4 de WNL !! (Janvier 2021)

Il adore travailler sur WNL, si bien qu'il le réclame pendant les séances.

[Il] n'a pas rencontré de difficultés particulières dans le niveau 3. Les quelques erreurs qu'il faisait

pouvaient être des erreurs d'inattention (par rapport au bon stimuli), des incompréhensions (exercices

échoïques en particulier).

Pour pas mal de séries, j'ai testé directement la dernière étape et ça a fonctionné.

Il a aussi été souvent en réussite à 100% sur des étapes et/ou séries.

[Mon fils] utilise les verbes d'action appris sur WNL dans son quotidien, apprend et retient du vocabulaire en

écoutant les conversations. Nous n'avons pratiquement plus besoin de faire du Pointer/Nommer à table. Il

est plus attentif à son environnement et le langage s'est vraiment bien développé. Il est même devenu très

bavard !! Il utilise l'humour, pose des questions : nous avons de vraies discussions avec [lui].

Ce qui reste à travailler prioritairement, c'est la compréhension : on se rend compte que le langage

complexe pose encore des difficultés à [mon fils]. Comprendre des notions, des concepts, comprendre une

phrase lorsqu'il y a plusieurs éléments à prendre en compte (par exemple: "écris un mot qui commence par

la même lettre que "fleur"). Mais à force d'entraînements, en décomposant les apprentissages, il finit par y

arriver. Il est tellement fier et content lorsqu'il est en réussite !

ACE Provider Information
Provider Name: Caroline Peters
Provider Type: Individual
Provider Number: IP-25-11837

Certification BCBA
#: 1-14-16

Certifiée par le BACB depuis 2014.
ACE provider #: IP-25-11837

#ACC-A-14-0145

Certification RDI

Certifiée consultante RDI

depuis 2022.

Adresse

47 Route de la Grange aux Moines

78460 CHOISEL

FRANCE

Hover Shadow and Zoom Effect